JN9B1092.jpg

Imaginant un bureau dont la structure principale est une lame de métal pliée, MEYERA conceptualise un bureau outdoor et indoor qui invite à s’installer dans un cadre extérieur pour travailler par exemple.

 

Considérant l’art comme une forme populaire et non intellectualisée, Meyera cherche une épure dans ce bureau et dans l’assise qui complète ce premier apport à la collection.  Il ambitionne de voir ses produits être achetés par les collectivités, les entreprises …

 

« L’espace public manque cruellement d’objets de design. Le beau ne coûte pas forcément cher, on pourrait intégrer plus de formes d’arts dans les constructions, ce mobilier peut être partagé » ajoute Meyera.

JN9B1133.jpg

BURO

JN9B1120.jpg

Pensé pour utiliser le moins de chutes de matières possible, gagner du poids par une finition en thermolaquage à basse température, la gamme BARCOD se veut responsable.

MODULE "BUREAU"

110 X 50 X 75 CM

Utilisable en table de bar accompagné de son tabouret

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

Côté production, le produit fini est la réalisation du premier croquis du designer. Meyera, en très bon connaisseur des outils industriels, s’est adapté aux contraintes industrielles pour faciliter le travail des ouvriers.

 

Ainsi, le résultat final crée une harmonie complétée entre son désir créatif et les moyens et savoir-faire mis à sa disposition par le groupe tarbais.

 

« Même si je fais des croquis pour certains détails et que je peux envoyer des éléments importants de conception, je regarde les machines en amont pour qu’il n’y ait pas de pièces complémentaires à ramener dans le projet. J’évite tout ce qui est pièce soudée, pour permettre une simplicité de conception et dans le résultat. On trouve un équilibre entre mon ambition et les moyens mis à disposition. »

Cette réflexion en amont sur le travail de découpe et de conception se retrouve dans l’harmonie et la simplicité des créations de Meyera pour Ségneré. 

IMG_6362.JPG
IMG_6266_edited.jpg

Découvrez S Collection by Segnere chez RBC Immobilier !