photo-lac-de-gaube.jpeg

LE PROJET
S COLLECTION 

Depuis 1965, le groupe Ségneré s’illustre dans le travail de pièces métalliques destinées à l’aéronautique. Le groupe a notamment participé à la conception du Concorde, premier supersonique à « faire trembler les toits de Toulouse ». Entreprise familiale, née sous l’impulsion de Paul Ségneré, la PME emploie aujourd’hui près de 150 collaborateurs et agrège un panel de métiers visant à fournir aux industriels des pièces métalliques complexes essentielles à la fabrication d’aéronefs et fuselages, de locomotives et wagons, de véhicules ou encore de matériel médical.

Impacté par le ralentissement du trafic aérien mondial depuis le début de la pandémie de Covid-19, le groupe Ségneré a accéléré sa stratégie de diversification entamé en 2014, avec notamment une production de distributeurs de gel hydroalcoolique lancé au début de la crise sanitaire. Déjà à l’œuvre sur des parois à destination de boutiques Hermès ou sur des créations pour Objets Publics, le Groupe , s’est doté d’un laboratoire pour accompagner ces projets avec des technologies inédites pour l’entreprise telle que la fabrication additive.

 

Fort de ses compétences en production de structures métalliques répondant aux cahiers des charges les plus précis et les plus complexes, le groupe tarbais fait le pari de se tourner vers un tout nouveau marché : le design, la conception et la production de mobilier outdoor premium. Avec S Collection, l’industriel entend réaffirmer sa capacité à innover et à sortir des sentiers battus. Cette nouvelle marque débute avec quatre capsules de mobilier uniques imaginées par des designers de renom : Thomas Bastide, François Basilien, Les Héritiers et Meyera.

CROQUIS 2.jpg
JN9B1062.jpg

S Collection fait le choix d’adresser une cible essentiellement professionnelle, à l’instar des hôteliers, restaurateurs, promoteurs immobiliers, architectes mais aussi des collectivités afin de leur proposer une gamme de mobilier pour équiper leurs espaces extérieurs. Design, épuré, made in Occitanie… À partir d’aujourd’hui, ces mots ne sont plus seulement liés à l’aéronautique mais appartiennent dorénavant au mobilier outdoor.

Du Concorde il y a plus de cinquante  ans au mobilier premium aujourd’hui, perdure toujours la même exigence et une souplesse industrielle au service de la créativité de designers.

« Nous faisons le lien entre le besoin du designer et notre production pour retranscrire la vision de nos créateurs. Plus qu’une mise en production simple, nous réalisons ces produits ensemble là où l’aéronautique requiert une exécution. » Kévin Criado, responsable développement de la diversification.