MEYERA

portrait_pascal_meilheurat[1]N.jpg

Collection BURO

« J’aime le côté intemporel de cette matière, je voulais donner un aspect léger au métal, telle une feuille ou du carton. Travailler pour S Collection, c’est travailler également avec un ensemble de designers… Je suis pour les collectifs de créatifs, je pense qu’à plusieurs on peut faire émerger plus d’idées. Ce sont des moments de partage »

Meyera a un parcours atypique. Ce lyonnais d’origine a toujours peint et dessiné des meubles durant ses temps de loisirs. Son activité professionnelle principale l’a porté pendant plusieurs années dans l’industrie, plus particulièrement dans le matériel de cuisine professionnel ou la promotion mobilière.

Aujourd’hui, Meyera donne de plus en plus de place à sa vie artistique. 

Editeur de plusieurs ouvrages de cuisines, à l’initiative d’un gala réunissant près de 20 chefs étoilés, instigateur d’une biennale d’art contemporain, Meyera multiplie les projets artistique depuis 30 ans.

Une partie de ses œuvres découle de l’univers industriel : à commencer par la matière, le métal et l’envergure des pièces. Un origami en forme de cocotte de 4 mètres, d’1 tonne ou encore un œuf monumental de 3,4 mètres en marge de sa biennale (Ain’Pertinentes) entre 2006 et 2013.

Meyera vit entre le Mexique et la France depuis 10 ans et rapporte de cette vie de nouvelles inspirations qui tranchent avec des habitudes françaises du design. Beaucoup de peintures aux couleurs variées, des sculptures ou encore des accessoires de table ont complété sa collection. 

JN9B1133.jpg
IMG_6362.JPG
JN9B1120.jpg
IMG_6266_edited.jpg